Pisciculture : les experts de l’université technique de l’Etat d’Astrakhan (ASTU) de Russie dressent un bilan provisoire

PEGED CN
3 min readJun 27, 2021

--

Photo de famille du RRA PNUD (au centre), le Chargé de Programme Environnement (premier à gauche) et les experts russes ASTU

Le représentant Résident Adjoint du PNUD, M. Boureima Younoussa en compagnie du Chargé de Programme Environnement, Mamadou Ciré Camara, a reçu le jeudi, 24 juin 2021, les experts de l’université technique de l’Etat d’Astrakhan (ASTU) de la Fédération de Russie.

L’objectif de la rencontre était de présenter les résultats préliminaires des observations faites dans les zones d’interventions du Projet d’Appui au Développement de l’Aquaculture Haute et Moyenne Guinée (PADAHMG).

Ce groupe d’experts, principalement constitué de Grigoriev Vadim, Expert en pisciculture (poissons tropicaux) et travail pédagogique et méthodologique spécialisé; Yakovlev Dmitry, Expert en biologie aquatique et études de faisabilité pour les projets d’aquaculture et Kuzov Anton, Ingénieur en aquaculture, a procédé à la présentation des résultats des observations de terrain :

- L’emplacement du centre de recherche et de production pour l’aquaculture et de l’écloserie a été identifié

- Les matières locales pour les formules alimentaires des poissons ont été identifiées

- Les institutions de formation des cadres et des formateurs dans le domaine de l’aquaculture ont été évaluées

Au terme de la rencontre, M. Boureima Younoussa, s’est réjouis de la collaboration entre le PNUD et l’Université technique de l’Etat d’Astrakhan (ASTU) et a remercié et exhorté les experts à poursuivre le travail déjà entamé dans le but d’obtenir des résultats probants.

Le « Projet d’Appui au Développement de l’Aquaculture Haute et Moyenne Guinée (PADAHMG) », initié par l’Agence Nationale d’Aquaculture de Guinée (ANAG) avec le soutien technique et financier de la Fédération de Russie, du Japon et du Programme des Nations Unies pour le Développement, vise à promouvoir le développement de la pisciculture durable dans les régions de Moyenne et de Haute-Guinée.

Bakary CISSOKO,

Assistant VNU en communication pour le développement

© Bakary Cissoko / PNUD Guinée

--

--

PEGED CN
PEGED CN

Written by PEGED CN

Le Programme Environnement et Gestion Durable du Capital Naturel (PEGED-CN) est une composante du Programme des Nations Unies pour le Développement en Guinée.

No responses yet