Économie bleue: validation des études sur la planification spatiale maritime
La réunion technique de validation des études sur la planification spatiale maritime et la transformation du Port Autonome de Conakry (PAC) en Ecoport s’est tenue mercredi, 07 juillet 2021 au Jardin 02 octobre sous l’égide du Programme des Nations Unies pour le Développement (ONU Développement) en collaboration avec toutes les parties prenantes.
La session avait pour objectif de soumettre les rapports aux parties prenantes pour examiner et apporter des suggestions et de formuler les recommandations concrètes et pertinentes en vue d’enrichir leurs contenus.
Au total, une trentaine de participants ont pris part à la réunion, notamment les représentants des Ministères de l’Environnement, des Eaux et Forêts; de la Pêche; des Transports; des Mines et de la Géologie; de la Ville et de l’Aménagement du Territoire; de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique; des Investissements et des Partenariats Publics-Privés; du Plan; de la préfecture et Gendarmerie Maritime ainsi que les Consultants.
La rencontre a permis aux participants de :
- Prendre connaissance du contenu des rapports
- Formuler de façon consensuelle les recommandations de l’ensemble des parties prenantes sur les rapports
- Examiner, amender et valider les rapports sur la planification spatiale maritime et la transformation du Port Autonome de Conakry en Ecoport.
Bakary Cissoko
VNU assistant en communication pour le développement
PNUD Guinée