En Guinée, le Programme Environnement encourage et accompagne les stages pratiques de perfectionnement en faveur des étudiants et diplômés

PEGED CN
2 min readNov 29, 2020

--

Moussa TRAORE, jeune stagiaire sur un aménagement agricole de 4 hectares à Dalafilanin (Faranah) est un des sites pilotes du Projet AbE © René K. IFONO / PNUD Guinée

Dans le cadre de ses activités de réseautage avec les Institutions d’Enseignements Supérieurs (IES), le Programme Environnement et Gestion Durable du Capital Naturel (PEGED CN), à travers ses différents projets, offre des opportunités de stages pratiques aux étudiants et diplômés guinéens pour renforcer leurs connaissances, leurs aptitudes professionnelles et les préparer à s’insérer dans le monde du travail.

Moussa Traoré, 28 ans, diplômé de l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire « Valéry Giscard d’Estaing » de Faranah, département Agriculture, est un des stagiaires du projet « Adaptation basée sur les écosystèmes des communautés vulnérables de la Région de Haute Guinée (AbE/HG) » financé par le Fonds pour l’Environnement Mondial (GEF) et exécuté par le Programme des Nations Unies pour le Développement (ONU Développement) en collaboration avec le Gouvernement.

Témoignage : « Avec l’encadrement des experts du projet AbE en Haute Guinée, j’ai eu le privilège de faire le suivi des activités de reboisement de 2020 auprès des ONG dans les localités de Beindou centre et de Dalafilanin sur une superficie de 50 hectares de jachères agricoles dégradées par des actions d’agroforesterie. Ensuite le reboisement des têtes de sources et la fabrication des foyers améliorés. Je termine en remerciant vivement le projet AbE de l’opportunité qui m’a été offerte; car grâce à ce stage, j’ai pu mettre en pratique certaines connaissances théoriques acquises à l’Université ».

© René K. IFONO / PNUD Guinée

--

--

PEGED CN
PEGED CN

Written by PEGED CN

Le Programme Environnement et Gestion Durable du Capital Naturel (PEGED-CN) est une composante du Programme des Nations Unies pour le Développement en Guinée.

No responses yet