Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a accompagné les premières journées de la formation professionnelle et de l’emploi tenues les 09, 10 et 11 décembre 2021 au chapiteau du palais du peuple de Conakry. Organisées par le Ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, les journées ont connu la participation active de l’ ONU Développement à travers l’animation des panels portant sur les thématiques clefs de l’évènement.
Naima Pages, Responsable du cluster transformation économique et développement durable et El hadj Amadou Diallo, Chef de projet INTEGRA étaient intervenus sur le thème « Numérique dans l’enseignement technique et la formation professionnelle ». Dans son intervention, Naima Pages a rappelé « la nécessité de préparer les jeunes aux métiers de demain ». Dans le même sillage, El hadj Amadou Diallo a souligné « l’importance du numérique dans la formation professionnelle des jeunes ».
Intervenant dans le panel sur « les métiers de l’Environnement et les économies bleues et vertes », le Chargé de Programme Environnement et Développement Durable du PNUD, Mamadou Ciré Camara et le Directeur national du Programme Environnement ont démontré « l’importance d’investir dans les métiers de l’environnement, notamment dans les énergies renouvelables, les économies vertes et bleues ».
PNUD Guinée