Projet SAP-Guinée : Réunion du comité restreint de pilotage du projet au compte de l’année 2022
Lancé en 2018, le comité restreint de pilotage du projet « Renforcement des capacités de surveillance du climat, des systèmes d’alerte précoce et d’information pour répondre aux chocs climatiques et planifier l’adaptation au changement climatique en Guinée » s’est achevé avec un sentiment d’engagement, de satisfaction et de poursuite des actions déjà engagées.
Tenu, ce vendredi 20 janvier 2023, dans la salle de conférence de la Direction Nationale de la météorologie, l’atelier a enregistré la présence d’une vingtaine de participants provenant de la société civile, des Ministères du Transport ; de l’Environnement et du Développement Durable ; de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation ; et des Institutions Internationales.
L’objectif visé par cette rencontre était d’examiner l’état d’avancement de la mise en œuvre du projet courant 2022 et les documents de travail proposés par la coordination du projet dans le but d’engager un échange fructueux sur les prochaines étapes et formuler des recommandations.
‘’la mise en œuvre du Projet SAP a permis à la Guinée non seulement de s’approprier des équipements météorologiques de dernière génération, mais aussi, de se faire une place importante dans le concert des Nations en matière des prévisions météorologiques’’ a martelé M. Mamadou Ciré Camara, Chargé de Programme Environnement, au nom du Représentant Résident du PNUD.
De son côté, M. René Toto Loua, actuel Directeur National de la météorologie, au nom du Ministre des Infrastructures et des Transport, s’est ‘’réjoui de la mobilisation des participants, avant de remercier solennellement les partenaires, notamment le PNUD et le FEM, pour leurs appuis techniques, matériels et financiers’’.
Au terme de ladite rencontre, les résultats ci-après ont été obtenus :
- Examen et validation du rapport d’activités 2022 du Projet ;
- Présentation du rapport de la revue à mi-parcours et les conclusions principales ;
- Examen et validation du plan de travail 2023 ;
- Echange sur les prochaines étapes et formulation des recommandations
Par l’Equipe de communication du Programme Environnement/PNUD-Guinée
Email: peged.pnud.guinee@gmail.com
Tel: +224 628 342 221